784kg de légumes offerts par le chantier d'insertion maraîchage à l'hôpital d'Abbeville
C'est la ville d'Abbeville, via son chantier d'insertion maraîchage qui a fait ce don conséquent à l'établissement de santé. Des pommes de terre, des tomates, des courgettes, des betteraves, des carottes mais aussi des potirons et des navets sont arrivés par cagettes vendredi matin à l'hôpital d'Abbeville.
Le reportage d'Elise Leclercq
En détails:
Fraîchement ramassés, les légumes du chantier d'insertion de la ville, ont à peine parcouru 3km, avant d'être apportés dans l'arrière cour de l'hôpital, sous les yeux de Patrick Dairaine, adjoint en charge des affaires sociales à Abbeville
En train de décharger la camionnette, Olivier Hatz, le responsable restauration de l'hôpital réfléchit déjà à ce qu'il va pouvoir cuisiner avec tout cela
Les légumes seront préparés pour les résidents de l'Ehpad Georges Dumont. Une maison de retraite où près de 500 repas sont servis chaque jour.
Le chantier d'insertion maraîchage a vu le jour en juillet 2022. Une deuxième serre y a été ajoutée au printemps dernier. Ce chantier fournit aussi en légumes l'épicerie sociale et solidaire d'Abbeville. Prochaine étape : l'ouverture d'une conserverie d'ici la fin d'année 2024, sur le même site que les serres, afin de garder les légumes en bocaux.