La 2ième édition de la Fabuleuse factory est ouverte jusqu'à samedi place Jean Bart.

Des centaines d'étudiants, lycéens et collégiens ont déjà poussé les portes de ce salon de l'industrie en plein air. Une dizaine d'entreprises présentent leurs métiers, leurs compétences et ce qu'elles fabriquent. Objectif : séduire les plus jeunes pour qu'ils s'orientent dès maintenant dans des voies professionnelles d'avenir.
16 000 nouveaux emplois sont annoncés d'ici 5 à 10 ans dans le Dunkerquois. Mais, les métiers de l'industrie restent encore un concept beaucoup trop flou pour les 15-25 ans, le cœur de cible de ce salon...
Thierry Vercruysse est responsable formation et développement chez Coca-Cola à Socx. Il tente d'ouvrir les yeux et les esprits des jeunes qui viennent à son stand :
La Fabuleuse factory sera inaugurée ce jeudi matin par les élus en présence de Thierry Breton, ancien ministre de l'industrie et aujourd'hui commissaire européen au marché intérieur.
Martin Papot organisateur de la Fabuleuse Factory chez Euroénergie :
La Fabuleuse factory est ouverte à tous les publics. C'est gratuit. Jusqu'à samedi de 9h à 18h place Jean Bart à Dunkerque.