A Vironchaux, le Cornet d'Or, la brasserie emblématique du village a rouvert ses portes
Fermé depuis près de deux ans, le bar-brasserie "Le Cornet d'Or" à Vironchaux a rouvert ses portes il y a dix jours. Une reprise rendue possible grâce à la volonté de la commune qui a racheté l'établissement en 2022 afin de lui trouver un repreneur.
L'établissement avait fermé, faute de repreneurs, le 31 décembre 2021 après le départ en retraite de l'ancienne propriétaire. La municipalité avait pris les choses en main en se portant acquéreur du lieu avant de lancer un appel à candidature.
Et c'est la candidature de Charlotte Citerne et Romain Debruyère, jeunes parents du petit Henri, 4 ans, qui a été retenue. Après des travaux réalisés par la commune, le couple a pu rouvrir l'établissement le 8 septembre dernier.
Le reportage d'Elise Leclercq
En détails:
La vie a repris au Cornet d'Or à Vironchaux. Charlotte est en salle et derrière le bar, Romain en cuisine. Cette affaire familiale a très vite séduit le couple d'anciens saisonniers qui souhaitait se relancer dans la restauration
Ils y proposent la même cuisine que Françoise Gavel, l'ancienne propriétaire : une cuisine simple et gourmande
A côté de la brasserie, il y a la partie bar et épicerie où les clients trouveront des produits de première nécessité et des produits locaux
Et après des mois de fermeture, la réouverture le 8 septembre dernier était attendue
Cet automne, la municipalité va leur construire une terrasse extérieure avec accessibilité pour personnes à mobilité réduite et des emplacements pour les vélos pour attirer les promeneurs d'un jour.
Grâce à l'acquisition de l'établissement l'an dernier, la commune de Vironchaux a réussi à sauver la brasserie du village.
Le Cornet d'Or à Vironchaux est ouvert tous les jours sauf le mercredi et le dimanche après-midi.