Dunkerque: un professeur de l'ULCO retrouvé mort poignardé à son domicile
Un homme a été retrouvé mort poignardé à son domicile, ce lundi matin, quai aux Fleurs à Dunkerque dans le quartier de Rosendaël, nous confirme la police. Il s’agit de Patrice Charlemagne, enseignant à l’ULCO de Dunkerque.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, et confiée à la Police Judiciaire de Lille. "S'agissant des circonstances de commissions des faits, elles sont en cours d'investigation, nous explique Charlotte Huet, procureure de la République de Dunkerque, l'identification du ou des auteurs est en cours". D'ajouter que "la femme et l'enfant de la victime ont été pris en charge". Ils étaient présents au domicile, "ce qu'ils ont vu et où ils se trouvaient sont en cours de précision". La thèse du cambriolage qui aurait mal tourné semble être privilégiée par les enquêteurs.
Une cellule psychologique a été ouverte au sein de l’établissement. Les étudiants qui avaient cours avec Patrice Charlemagne ce lundi ont pu en bénéficier dès ce lundi matin, nous précise le service communication de l’ULCO.