Mers-les-Bains: la galerie Jules Barni, sélectionnée pour le Loto du Patrimoine, "aide financière et coup de projecteur"
Monument sélectionné de la Somme pour le Loto du Patrimoine, la galerie commerciale Jules Barni, dont les travaux de rénovation et de réhabilitation sont prévues pour la fin de l'année, bénéficiera d'un coup de pouce financier grâce à la vente des tickets à gratter « Mission Patrimoine » et des billets du Loto du Patrimoine du 15 septembre.
Une très belle nouvelle pour Michel Delepine, le maire de Mers-les-Bains
Un coup de pouce financier qui sera le bienvenu avec un chantier à près de 3 millions d'euros, mais aussi un beau coup de projecteur pour Mers-les-Bains
Michel Delepine, le maire
100 autres sites départementaux ont été sélectionné pour cette édition 2023 du Loto du Patrimoine, dans le Nord, c'est l'hôtel de ville de Bergues qui a été retenu, dans le Pas-de-Calais, l'église Notre-Dame à Hesdin. Le montant de la dotation pour chaque site départemental sélectionné sera connu à la fin de l'année.
Les tickets à gratter « Mission Patrimoine » et les billets du Loto du Patrimoine sont à vendre depuis lundi.
Les travaux de réhabilitation de la galerie Jules Barni à Mers-les-Bains doivent débuter avant la fin de l'année pour deux ans de chantier. Coût total : 2 746 038 euros. Le projet est subventionné par la région dans le cadre de la Revitalisation des centre-bourg.