Au Touquet, l’aéroport international portera le nom d’Elizabeth II
Le maire du Touquet Daniel Fasquelle a reçu officiellement l’accord du Roi Charles III ce lundi. L'aéroport s'appellera "Aéroport international Elizabeth II du Touquet-Paris-Plage." La proposition avait été faite à la couronne britannique 6 jours après le décès de la Reine. Il s’agit pour la station d’un honneur et d’un symbole fort pour « la plus britannique des stations françaises. »
C’est par courrier que Daniel Fasquelle a reçu l’accord de sa majesté en mairie du Touquet :
Reste à fixer une date d’inauguration. Daniel Fasquelle, le maire du Touquet :
L’oncle d’Elizabeth II, Edouard VIII venait régulièrement au Touquet pour y pratiquer l’équitation et le char à voile. La Princesse Anne s’était posée au Touquet en 2022 au cimetière militaire britannique d’Etaples-sur-mer dans le cadre de la commémoration des 100 ans de la venue du roi George V.
Daniel Fasquelle, le maire du Touquet :
L’aéroport du Touquet a été construit dans les années 30. Il garde une activité importante, même s’il a connu un âge d’or dans les années 50 entre la France et la Grande-Bretagne
Daniel Fasquelle, le maire du Touquet :
Pour Daniel Fasquelle, le maire du Touquet, c’est là un symbole pour donner une nouvel élan des relations entre la France et la Grande-Bretagne :
En septembre, le Roi Charles II doit venir en France. La France avait reporté sa visite officielle en mars dernier en raison des manifestations contre la réforme des retraites.