Handball : l'USDK rêve d'un top 5 au classement Liqui Moli Star Ligue.
« Les Lions » bleus et blancs de Dunkerque sont en stage en Pologne cette semaine. Une belle occasion pour l'équipe d'asseoir ses atouts avant le début du championnat prévu le 9 septembre à Toulouse. Avec un budget 4 fois moins important que celui du PSG, le président et le coach se donnent pour objectif de gagner 30 matchs en 10 mois.
Il y a 10 ans, l'USDK devenait champion de France. C'est la dernière équipe à avoir battu le PSG. Jean Pierre Vandaele est le président de l'USDK :
L'USDK compte 5 dunkerquois dans une équipe de 15 joueurs. Un Italien, ailier droit Umberto Bronzo et un pivot Japonais, Schuichi Yoshida viennent d'être intégrés.
Samir Nahcene est plus que jamais le gardien et capitaine de l'USDK :
C'est toujours le duo Franck Maurice et Tarik Hayatoune qui coachent les joueurs. Le pari d'être dans le Top5 cette année est osé mais pourquoi pas pour le coach, Franck Maurice :
Un premier match à domicile à prévu le 19 Août au Stade des Flandres, contre l'équipe Danoise de TTH Holstebro à 20h dans le cadre du tournoi Horizon 2024 organisé par la Ligue de handball des Hauts-de-France !
L'USDK c'est 4,2 millions d'euros de budget (contre 17 millions pour le PSG)
Toute l'année, le stade des Flandres a accueilli plus de 2000 spectateurs dont 700 VIP partenaires.
Commentaires
Franck MAURICE le 11 août 2023 à 11:11
Bonjour Sébastien. Nous n'avons pas annoncé 30 victoires... sinon nous serions champions !... il y a 30 matchs dans la saison et même le grand PSG n'a pas réussi à faire le grand chelem... Mais les objectifs restent élevés ! Et notre gardien international s'appelle Samir BELLAHCENE ! Merci de modifier dans votre article. Bonne saison !