Mercredi, une tempête s’annonce sur les Hauts de France. Les appels à la prudence sont lancés.

Mercredi, une tempête s’annonce sur les Hauts de France. Les appels à la prudence sont lancés.
A chaque tempête, le spectacle est apprécié des promeneurs et photographes mais prudence ce mercredi. (Archives mars 2021) - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 16:00 - 01 août 2023

C’était presque le calme avant la tempête ce mardi sur la Côte d’Opale et Picarde avec de belles éclaircies. Mais dès ce soir et cette nuit, un gros coup de vent approche avec des passages pluvieux. La tempête sera forte mercredi. La vigilance jaune pourrait même passer en orange en raison de la période estivale. Les appels à la prudence concernent notamment les estivants proches du littoral.

Cette tempête se conjugue avec des coefficients de marée très forts, jusqu’à 104 vendredi. Patrick Marlière d’Agate Météo :

0:00
0:00

Dans la région des Hauts de France, la tempête sera forte mercredi avec des rafales de 80 à 100km/h. Nous avions déjà connu cette situation en 2019. Patrick Marlière d’Agate Météo :

0:00
0:00

Cette tempête sera associée à plusieurs passages pluvieux. Patrick Marlière d’Agate Météo :

0:00
0:00

A quand le retour de l’été pour la Somme, le Pas de Calais et le Nord ? Pas avant la mi-août selon Patrick Marlière d’Agate Météo :

0:00
0:00

La préfecture maritime lance un appel à la prudence à tous les usagers de la mer. Les conditions de mer seront très dégradées avec des creux pouvant aller de 4 à 5 mètres de l’ouest du Cotentin au nord de la Baie de Somme jusque mercredi soir.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder