La Côte d'Opale et Picarde sous la pluie, les touristes se ruent dans les musées, cinémas et piscines !
Où sont passés les touristes ? Les webcams du littoral Côte d'Opale et Picard montrent ce jeudi des plages désertées à cause de la pluie et le vent. Vous êtes en fait nombreux à vous ruer dans les musées, les piscines et les salles de cinémas.
Comme chaque été, dès que le temps devient maussade, les touristes changent de plans et se ruent dans les visites à l'abri.
A Boulogne sur mer, le boulevard Sainte Beuve menant à Nausicaà était saturé ce jeudi. Le centre national de la mer ne pouvait plus accueillir de visiteurs sans réservation l'après-midi !
On ne savait plus où donner de la tête à l’accueil de Maréis à Etaples, au Musée portuaire à Dunkerque, au château-musée de Boulogne, à la tour de l’horloge à Guines, au musée de la Dentelle à Calais ou dans les Cinémas d’Abbeville, du Touquet, de Berck, de Coquelles.
A cause de la météo, la tournée d'été de la région des Hauts de France qui devait se dérouler sur la plage du Portel a été annulée. Les animations reviendront le 8 août.
Le cinéma de plein air initialement prévu ce jeudi soir dans la cour de l’école Andrique à Calais est transféré dans la salle Gauguin Matisse.Dîner 19h-20h30 et projection de spiderman à 21h.
Le concert du duo Pop Shepherd prévu ce jeudi soir à Hesdin est reporté au jeudi 24 août.