Le Centre Hospitalier de Dunkerque porte désormais le nom d’Alexandra Lepève

Le Centre Hospitalier de Dunkerque porte désormais le nom d’Alexandra Lepève
ELISE CAUCHIN 07:40 - 13 juillet 2023

C’est officiel, le Centre Hospitalier de Dunkerque porte désormais le nom d’Alexandra Lepève, médecin urgentiste décédée en 2022, d’une longue maladie à 33 ans à peine. La proposition faite par Patrice Vergriete, le président du conseil de surveillance de l’hôpital et président de la CUD, en janvier dernier a été acceptée par une très large majorité du personnel de l’établissement.

Médecin urgentiste, décédée en 2022, à seulement 33 ans, des suites d'une longue maladie, Alexandra Lepève, particulièrement investie lors de la crise covid 19, a consacré sa vie à l'hôpital. Son mari, sa famille, ses amis et collègues la décrivent comme une personne dynamique, dévouée et en profonde empathie avec les patients. L'annonce brutale de sa maladie, loin de diminuer son engagement, l'a porté pour mener de front les deux combats : pour elle-même contre le mal qui la rongeait, et pour les autres contre la Covid. Son action a été déterminante dans la mise en place du centre de vaccination au plus fort de l'épidémie.
Comme l'a dit son mari, "en donnant le nom d'Alexandra Lepève à l'hôpital de Dunkerque, une bonne étoile continuera de veiller avec vous et à vos côtés pour prendre soin de la population dunkerquoise".

Commentaires

  • SOHUN Guy le 20 juin 2024 à 09:35

    Merci pour tout bien qu'elle a apportée et l'amour pour son métier " Que son âme repose en paix" Tout mon soutien et courage à la famille.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder