Des reptiles saisis chez un particulier à Hucqueliers
Des reptiles saisis chez un particulier à Hucqueliers. 11 tortues et 5 serpents dont un boa constrictor et un python, ont été découverts par les gendarmes lors d’une intervention, ce mardi, au domicile d’un particulier.
L’individu n’ayant pas pu présenter de papiers réglementaires pour la détention de ces NAC, le service Opale Capture a été appelé pour saisir ces reptiles.
Les 5 serpents et les 11 tortues ont été placés provisoirement au centre de soins de la faune de Calais, avant d’être confiés à un autre établissement habilité pour accueillir ces Nouveaux Animaux de Compagnie.
Une enquête de gendarmerie est en cours, avec la Direction départementale de la protection de la population et l’OFB, l’office français de la biodiversité, pour vérifier la provenance de ces reptiles.
Si vous souhaitez avoir des Nouveaux Animaux de Compagnie, pensez à vous renseigner sur les démarches et autorisations à obtenir auprès du service Santé, protection animale et environnement de la Direction départementale de la protection des populations, au 03.21.21.26.35
Commentaires
Martin Jacques le 07 juillet 2023 à 14:59
Nains jaune est bien longueur de seprent