Violences: nuit plus calme à Amiens, encore des affrontements à Boulogne

Violences: nuit plus calme à Amiens, encore des affrontements à Boulogne
Un hélicoptère de la gendarmerie nationale a été déployé en survol de la ville d'Amiens toute la nuit. - Crédit photo: Prefecture Somme
Elise Leclercq 08:03 - 02 juillet 2023

La nuit de samedi à ce dimanche, a été plus calme dans l'ensemble de la région, où un important dispositif de forces de l'ordre avait été déployé. Quelques affrontements ont tout de même été recensés à Boulogne, dans le quartier du Chemin Vert. Neuf personnes ont été interpellées.

A Amiens et Boulogne, les deux villes où les tensions étaient les plus importantes depuis jeudi, un important dispositif de secours a été mis en place, la nuit dernière.

Nuit plus calme à Amiens

Un hélicoptère de la gendarmerie nationale a été déployé en survol de la ville d'Amiens toute la nuit, et 281 policers, gendarmes et sapeurs-pompiers étaient engagés. Et après trois jours de tensions, le calme est pratiquement revenu dans la capitale picarde. Il n'y a eu que très peu d'affrontements.

Encore quelques faits de violence à Boulogne

Dans le quartier du Chemin Vert à Boulogne, les tensions ont refait surface en milieu de nuit entre forces de l'ordre et une soixantaine d'individus qui ont lancé des bouteilles en verres et des tirs de mortiers d'artifice. Des affrontements qui ont duré plusieurs heures, et à l'issue desquels 9 personnes ont été interpellées, selon la préfecture du Pas-de-Calais.

Un début d'incendie est aussi à déplorer au sein de l'Espace Jeunes dont une vitre avait déjà été brisée dans la nuit de jeudi à vendredi.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder