Dunkerque accueille une étape de la GKA Coupe du monde de Kite freestyle !

Le spectacle sera sur la plage de Malo du 16 au 20 août. Les plus grands kitesurfeurs du monde seront présents. L'évènement est organisé par le Dunkerque Flysurfing Club. Et les dunkerquois espèrent avoir l'avantage des vagues et du vent sur le spot de la Mer du Nord.
Vincent Renaux, le président de Dunkerque Flysurfing Club mise beaucoup sur les champions et espoirs locaux et régionaux :
Julien Jacquet a 18 ans. 5ième en 2022 de la Coupe de France Freestyle en Kiteboard, il se voit déjà disputer cette coupe du monde :
Le Club dunkerquois DFC s'est engagé pour accueillir durant 5 ans une étape de la GKA Coupe du Monde de Kite freestyle. Son président Vincent Renaux veut faire de Dunkerque une capitale mondiale du Kite :
La chanteuse Selah Sue donnera un concert gratuit le vendredi 18 août à 21h. Les DJ mettront l'ambiance tous les soirs de 18h à 20h ainsi que lors d'un concert le samedi 19 Août.
Tout un programme d'animations autour du vent sera proposé sur la digue, et la plage.