« A Dunkerque, ils vont finir par ériger une statue en l’honneur de Natacha Bouchart pour services rendus »
Déclaration choc d’Eric Lhirondelle, le chargé de communication de l’Union Locale CGT Calais il y a plusieurs jours à nos confrères de Nord Littoral. Les explications de Priscilla Vandeville.
Ces propos, Eric Lhirondelle les confirme et les assume. Tenus en « off » lors d’une conversation avec l’un de nos confrères de la presse écrite, il a accepté qu’ils soient repris.
Ils font écho à la situation industrielle dans le Calaisis. Et notamment le sort de certaines entreprises comme Synthexim, spécialisée dans la fabrication de produits chimiques et médicaments qui a été liquidée début mai.
Pour le syndicaliste, la maire de Calais n’a rien fait pour sauver l’usine. Et de rappeler le refus de l’élue en 2009 quant à l’implantation d’Eras Metal, société à capitaux majoritairement norvégiens sur l’ancien site d’Umicore.
Pour Eric Lhirondelle, « ça envoie un mauvais message aux industriels. Aujourd’hui, ils préfèrent s’implanter dans le Dunkerquois ».
Et d’ajouter « on a l’impression que Natacha Bouchart mise tout sur les services et le tourisme et notamment son Dragon, on n’a pas le sentiment qu’elle se bat pour les industries à Calais ».