Du retard dans la démolition des chalets de Blériot-plage
Alors qu’elle devait être terminée le 24 juin, la fin du chantier est plutôt prévue pour le 7 juillet voire un peu avant. Le maire Guy Allemand l’assure « à cette date, la plage sera entièrement nettoyée ».
En cause, « la découverte d’amiante dans la fondation de certains chalets soit une charge supplémentaire de 12.000€ », selon l’élu. Certaines constructions possédaient de véritables fondations avec des évacuations d’eau usées, précise-t-il. 95% des chalets ont été démolis.
Quelques dizaines de chalets conformes situés dans la zone d’espace naturel sensible côté Sangatte sont en cours de déplacement côté Calais.
En tout, la commune devait retirer 232 chalets pour être en conformité avec la loi Littoral. Alors que l’Etat gère la plage jusqu’à la fin de l’année, la commune devrait bénéficier d’une concession de plage à compter du début d’année prochaine pour douze ans. Les nouveaux chalets conformes à la loi devraient être installés pour la saison estivale 2024 (chalets en location, chalets commerciaux, bar de de plage, aires de jeux, poste de secours).