Guînes: des bouteilles contenant du produit chimique retrouvées sur un chantier
Des vestiges de bouteilles contenant du produit chimique ont été découvertes lors d’un chantier à Guînes ce jeudi midi. Un ouvrier a été légèrement blessé.
C'est lors de travaux de terrassement, que 20 bouteilles en grès ont été découvertes, dont deux ont été endommagées par un engin de chantier, provoquant un dégagement gazeux.
Le conducteur de l’engin, un homme âgé de 48 ans a présenté une brulure oculaire, blessé léger, il a été transporté vers l'hôpital de Calais.
Les riverains à proximité ont été confinés. L’unité risque technologique a été dépêchée sur les lieux et a procédé à des reconnaissances sous scaphandre et à des relevées de mesures.
Par mesure de sécurité, le chantier a été fermé par les services de la gendarmerie. Le service de déminage a été demandé sur les lieux et après concertation avec leur service, il s’agirait de Bromacétone liquide, un agent lacrymogène.
Le dispositif sapeurs-pompiers a été levé et le site est sécurisé par la police municipale en attente des démineurs pour la prise en charge des bouteilles.
Le maire de la commune était sur les lieux