A Gravelines, « cet été, laissez vous porter... »
C'est le nouveau slogan estival de la station balnéaire qui va hisser comme depuis 20 ans, le Pavillon Bleu sur la plage de Petit-Fort Philippe. L'ouverture des bains est prévue les 7, 8 et 9 juillet. Pour satisfaire ses 264 000 visiteurs, la Cité Vauban réimprime des documents, plans, agendas et d'autres rendez-vous essentiels.
Internet c'est bien, mais finalement le document papier doit rester pour le maire Bertrand Ringot confronté à la une géographie particulière de Gravelines. Les touristes sont souvent perdus entre la Cité Vauban, les Huttes, Petit-Fort-Philippe, le secteur de la Gare ou le parc de l'AA.
Le maire de Gravelines Bertrand Ringot :
La ville de Gravelines a embauché 39 saisonniers pour assurer des animations 7 jours sur 7 sur la plage de Petit-Fort-Philippe. Emmanuelle Pery, conseillère en charge de l'animation à Petit Fort Philippe :
L'office de tourisme de Gravelines a vu passer 19 000 personnes l'an dernier. Une navette gratuite est remise en place pour emmener les visiteurs de Watten à la plage de Gravelines !
Laurent Notebaert, conseiller municipal à la mobilité et à l'environnement :
Cette année, 4 ducasses et 4 brocantes se dérouleront en même temps.
Devant le succès remporté par le marché de l'Artisanat l'an dernier, la ville de Gravelines a choisi d'en organiser deux cet été. Le premier ouvrira la saison début juillet, le second se déroulera fin août avec une soixantaine d'artisans triés.