Pollution à l'ozone: vous devez obligatoirement réduire votre vitesse de 20km/h

Pollution à l'ozone: vous devez obligatoirement réduire votre vitesse de 20km/h
Elise Leclercq 17:25 - 13 juin 2023

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais en alerte pollution à l’ozone aujourd’hui et demain. Un épisode de pollution atmosphérique dû aux fortes chaleurs. La vitesse doit être obligatoirement réduite de 20km/h sur les axes routiers et autoroutiers.

Atmo Hauts-de-France prévoit un épisode de pollution à l'ozone sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais aujourd'hui et demain  en niveau d'alerte sur persistance. Ce niveau correspond à un dépassement du seuil d'information et de recommandation pendant deux jours consécutifs.

Cet épisode s'explique par la formation d'ozone dans l'atmosphère à partir d'autres polluants émis dans et hors région. Cette formation est favorisée par le temps ensoleillé et les fortes chaleurs qui toucheront le territoire durant ces deux journées.

La vitesse réduite obligatoirement de 20km/h

Pour réduire les émissions, la vitesse sur les axes routiers et autoroutiers doit obligatoirement être réduite de 20km/h, par arrêté préfectoral.

Il est aussi interdit pendant ces deux jours de brûler des déchets verts à l'air libre. Vous devez aussi reporter vos travaux d'entretien avec du matériel thermique ou de nettoyage à base de solvants organiques.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder