A Grande-Synthe, le nouveau campus de la réussite est ouvert dans l'ancien espace-jeunes du Moulin.
Après dix mois de travaux, le Campus de la Réussite de Grande-Synthe sera inauguré vendredi. L’équipement a été impulsé par la Ville en 2020 pour répondre à l'échec scolaire et au chômage des jeunes. Aujourd'hui, il s'adresse aussi aux familles. Tous peuvent utiliser des espaces de travail individuel ou en groupe.
De 12 à 26 ans, les jeunes Grand-Synthois peuvent y préparer des exposés, ou le Grand Oral du Bac, se faire aider pour décrocher des stages, des emplois ou des formations.
Le maire de Grande Synthe Martial Beyaert :
Pratique, équipé numériquement, le Campus de la Réussite donne une chance à tous ceux qui n'ont pas l'espace pour travailler dans l'appartement. La directrice du Campus de la Réussiste, Batoule Tiet :
6 agents territoriaux de la ville de Grande Synthe animent le campus de la Réussite ainsi que 5 salariés de la Mission Locale d'Entreprendre Ensemble. Des ateliers sont proposés toute l'année.
La directrice du Campus de la réussiste, Batoule Tiet :
Depuis son ouverture il y a 3 ans, plus de 500 jeunes de la ville de Grand-Synthe ont bénéficié de l'aide et de l'appui du Campus, ainsi que 250 familles.
La rénovation du bâtiment du Campus de la Réussite a coûté plus d'1 million d'euros subventionné par l'état à hauteur de 660 000 euros.