Municipales partielles à Coulogne : Mathieu Capon, candidat soutenu par le RN
Les Coulonnois doivent retourner aux urnes à la fin du mois. 5 candidats sont en lice pour ces nouvelles élections municipales partielles. Le premier tour se tiendra le dimanche 25 juin et en cas de second tour le 2 juillet.
Chaque jour de la semaine, nous donnons la parole à l’un d’entre eux pour dévoiler les trois propositions fortes de son programme.
Nous débutons ce matin avec Mathieu Capon, fonctionnaire territorial de 25 ans célibataire, candidat soutenu par le Rassemblement National, avec sa liste « Coulogne apaisé ». C’est la première fois qu’il se présente. Lors des dernières élections municipales, il n’y avait eu aucun candidat RN ou soutenu par le parti.
Pour Mathieu Capon, la première mesure phare de son programme consiste à restaurer la confiance entre les agents et les différents partenaires sociaux.
La deuxième proposition phare est la création d’une nouvelle résidence seniors.
La troisième proposition principapel serait d'abaisser l’âge des bénéficiaires du colis et du repas de Noël à 65 ans contre 68 aujourd’hui.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Demain, nous donnerons la parole à Valentin Laidez qui se présente aussi pour la première fois à la mairie de Coulogne avec sa liste « Coulogne Cap sur l’avenir ! »