Natacha Bouchart propose des mesures pour la loi immigration
Après les rixes perpétrées ces derniers jours et l’envoi de son courrier au ministre de l’Intérieur pour réclamer des mesures urgentes, la maire de Calais a rappelé hier ses propositions pour une loi immigration efficace.
L’élue s’indigne de ne pas avoir été consultée dans le cadre du projet de loi « immigration » et souligne sa volonté d’être auditionnée par l’Assemblée Nationale et le Sénat afin d'exposer ses propositions en tant qu'élue de terrain.
Pour faire face de façon urgente à la problématique migratoire, Natacha Bouchart réclame le renforcement des effectifs des forces.
L'élue apelle également de ses voeux le rétablissement du délit de séjour irrégulier.
La présidente de Grand Calais Terres et Mers souhaiterait aussi la création de hot spot pour la prise en charge des migrants dans chaque pays.
A l’approche des Jeux Olympiques de Paris, Natacha Bouchart ne veut pas récupérer de nouveaux problèmes migratoires en provenance de région parisienne.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, n’a pas encore répondu au courrier de la maire de Calais.