A Abbeville, les commerçants espèrent des retombées du passage des coureurs cyclistes des 4 jours de Dunkerque

Si Abbeville a déjà accueilli le Tour de France c'est la première fois que la commune accueille une étape de la course cycliste régionale des 4 Jours de Dunkerque. Les acteurs économiques de la ville n'ont donc pas d'idées précises sur les potentiels retombées.
Le reportage d'Elise Leclercq
En détails:
Pour Catherine Rouge, présidente de l'association des commerçants « Les Vitrines d'Abbeville », le passage de la course ne peut être que positif.
Et comme l'étape arrive boulevard Vauban, à quelques minutes à pied du centre-ville. Les commerçants ne seront pas « paralysés » par les restrictions. Et ils espèrent que cela puisse amener du passage
Cécile, responsable technique de la boulangerie « La Mie Caline »
Au Royal Bar, Evelyne, la gérante pense que tout dépendra de la météo
Du côté du boulevard Vauban en revanche, les avis sont plus partagés. Un hôtelier n'a pas souhaité faire de commentaire, et les responsables d'un snack très fréquenté par les élèves des établissements scolaires à proximité craignent de ne pas faire le plein étant donné que les collèges et lycées du boulevard seront fermés ce mardi après-midi.
La caravane de la course doit passer aux alentours de 14h30, boulevard Vauban. Quant à l'arrivée elle est prévue entre 16h30 et 17h.
Cette étape entre Dunkerque et Abbeville sera à vivre en direct sur RADIO6 avec les commentaires de Sébastien Foissel.