31 procès verbaux dressés lors d’un rassemblement tuning à Coquelles
Vendredi soir, les forces de l’ordre ont contrôlé 70 véhicules et 120 personnes lors d’un rassemblement non autorisé sur un parking souterrain de la Cité Europe.
Parmi les 31 procès verbaux dressés, 8 l’ont été pour émission de bruit excessif et 9 pour plaques non conformes. Des infractions pour non respect de panneaux stop ont aussi été relevées.
Ce type de rassemblement a lieu quasiment tous les vendredis sur les parkings de la Cité Europe de 21h00 à 23h00 depuis environ 2 mois nous confirme le commissaire de police de Calais. Les participants sont originaires du Calaisis, de Boulogne-sur-Mer, de Dunkerque, mais aussi de Lille.
Franck Toullioux nous a confirmé qu’à chaque rassemblement, les forces de l’ordre étaient présentes. S’il n’y a pas d’arrêté préfectoral, elles ne peuvent les interdire, mais surveillent les abords. Lors de ces opérations, entre 10 et 15 policiers sont présents. Ils mettent en garde contre les « run » sur les axent qui mènent à la Cité Europe et qui font courir des dangers en raison de la vitesse excessive des participants.