Municipales à Coulogne : le point sur les candidats

Municipales à Coulogne : le point sur les candidats
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:35 - 15 mai 2023

Les habitants de cette commune de près de 5500 habitants frontalière de Calais retourneront aux urnes le dimanche 25 juin et en cas de second tour le 2 juillet pour une nouvelle élection municipale.

Après la démission le 27 avril dernier du groupe d’opposition menée par l’ancien maire Alain Fauquet, un nouveau scrutin doit se tenir et les candidats se bousculent au portillon. Priscilla Vandeville.

0:00
0:00

L’actuelle maire de la commune Isabelle Muys divers droite a toujours affirmé  qu’elle retournerait aux urnes s’il devait y avoir de nouvelles élections. C’est donc sans surprise qu’elle se lance de nouveau dans la campagne avec le même programme qui l’a fait élire il y a trois ans. « L’idée c’est de poursuivre nos actions », nous a-t-elle confiée ajoutant que sa lite était quasiment complète, « il nous manque encore quelques noms ».

Sans surprise, l’ex-maire PS de Coulogne Alain Fauquet se lance aussi de nouveau dans la bataille précisant que sa « liste Agir ensemble pour Coulogne est déjà constituée et son programme ficelé ».

Lui aussi avait été candidat lors de la dernière élection municipale et n’est pas un inconnu des scrutins dans le Calaisis, François Dubout alias Nénesse a toujours affirmé haut et fort qu’il se serait candidat en cas de nouvelle élection. Il nous a confié récemment sa volonté de repartir au charbon pour les coulonnois et les coulonnoises et affirme toujours posséder une adresse dans la commune.

En plus de ces trois candidats, il y en a trois nouveaux qui ne s’étaient pas présentés en mars 2020 ou alors qui faisaient partie d’une équipe, mais là s’affichent en tant que tête de liste.

0:00
0:00

Effectivement, et c’est le cas de Guillaume Loeuilleux, conseiller municipal depuis neuf ans, l’élu d’opposition était n°3 de la liste d’Alain Fauquet. Il a décidé de se lancer pour la première fois avec sa liste de rassemblement « Unis, vivons Coulogne ». Il fait alliance avec Christian-Jacques Séry, l’ex-premier adjoint d’Isabelle Muys et d’anciens conseillers municipaux démissionnaires. « Il nous manque encore trois quatre noms », nous a-t-il confié la semaine dernière, son programme était en cours de finalisation.

Autre nouveau candidat, Mathieu Capon avec sa liste « Coulogne apaisé » et soutenu par le Rassemblement National. Il n’y avait pas de candidat RN ou soutenu par le parti lors du dernier scrutin. Il a déclaré la semaine dernière lors d’une conférence de presse qu’il avait suffisamment de noms pour sa liste, mais se donnait encore un peu de temps car il souhaitait l’ouvrir.

Enfin, Valentin Laidez sera aussi de la partie avec sa liste « Coulogne Cap sur l’avenir ! » qui nous a confié qu’il restait encore quatre places à pourvoir sur sa liste et son programme était terminé, prêt à être distribué.

Le premier tour de l’élection aura lieu le dimanche 25 juin et en cas de second tour le dimanche 2 juillet. Les candidats devront déposer leur liste entre le 1er et le 8 juin pour le premier tour. La campagne débutera officiellement le 12 juin.

Nous consacrerons d’ailleurs une semaine spéciale aux candidats à l’élection municipale à Coulogne, à compter du lundi 12 juin nous vous présenterons chaque jour un candidat avec les raisons de sa candidature et les lignes fortes de son programme.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder