Le service pédiatrie du CHAM a une toute nouvelle décoration
Finis les murs jaunâtres et le manque de gaieté au sein du service de pédiatrie et de néonatalogie du Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil à Rang-du-Fliers. L'éclairage a été changé, les murs repeints en blanc, et surtout une grande fresque peinte à l'entrée du service et des stickers colorés décorent sur tous les murs.
Le reportage d'Elise Leclercq
En détails:
Impossible de louper l'entrée du service désormais avec une grande fresque peinte sur les murs. Sylvie Louve, responsable du service de pédiatrie
Une fois entré dans le service, le voyage à travers le monde est garanti avec toute une série de stickers collés sur les murs
Les portes des chambres ont aussi été relookées
Et cela change déjà pas mal de choses
Un relooking du service qui plaît aux familles. Elodie, maman du jeune Ethan
Cette nouvelle décoration a été financée par le Lions Club Touquet Berck Côte d'Opale et l'association « Les Ptits Doudous du CHAM ».
La fresque réalisée par Matthieu Daussy a été financée par le Lions Club Touquet Berck Côté d'Opale pour un montant de 1850 euros, grâce à sa vente au coffre organisée en mars dernier sur le parking de Bagatelle. Et les stickers achetés grâce à l'association « Les Ptits Doudous du CHAM » pour 4500 euros.
Le service de pédiatrie c'est 6 lits de néonatalogie, 12 lits pédiatriques. Six pédiatres à temps partiels, une cadre de santé, une cadre supérieure, trois auxiliaires de puériculture, et 16 infirmières de puériculture.