A Dunkerque, l'arrivée de l'usine Prologium, spécialisée dans les batteries électriques de voitures, va créer 3000 emplois
En visite actuellement à Dunkerque, Emmanuel Macron doit officialiser avant la fin de journée, l'arrivée de l'usine Prologium, spécialiste taïwanais de la batterie électrique pour voiture.
Le spécialiste taïwanais de la batterie électrique pour voiture va investir 5,2 milliards d'euros dans cette implantation qui doit créer 3000 emplois. La première unité de production entrera en service en 2026. Ses batteries présenteront une technologie révolutionnaire pour être moins polluantes, mois couteuses, de longues durées et plus rapidement rechargeables.
Gilles Normand, vice-président exécutif de Prologium à Dunkerque
Deux parcelles de 88 et 42 hectares ont été réservées près de Bourbourg et Craywick.
Gilles Normand Vice-président exécutif de Prologium à Dunkerque
Le projet de Prologium évoluera aussi autour d'un centre de recherche pourquoi pas à Amiens, selon Gilles Normand
Les batteries électriques de Prologium s'annoncent révolutionnaires pour les voitures de demain.
Gilles Normand Vice-président exécutif de Prologium à Dunkerque
Le Président de la République visite Aluminiun Dunkerque cet après-midi, il doit se rendre vers 17h30 à la communauté urbaine de Dunkerque pour officialiser l’arrivée de Prologium, ainsi que l’implantation de la société chinoise XTC spécialisée dans la production de matériaux pour les batteries électriques, et les français d’Orano, numéro 1 mondial du recyclage du combustible nucléaire. Toutes deux seront complémentaires à l’arrivée de Prologium pour la fabrication des batteries.