L’avenir de Synthexim à Calais finalement tranché aujourd'hui

L’avenir de Synthexim à Calais finalement tranché aujourd'hui
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:00 - 03 mai 2023

Le Tribunal de Commerce d'Orléans ne s’est finalement pas prononcé hier sur la liquidation judiciaire de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits chimiques et de médicaments.

En cause, de nouvelles doléances à la baisse de la direction sur l’accord pourtant trouvé la semaine dernière avec le mandataire judiciaire, le liquidateur et les trois organisations syndicales.

Les syndicats réclament le versement de la prime Covid, d’une prime de 6000€ net, le paiement de RTT et congés payés non pris ces deux dernières années. La direction réclamait une baisse des montants estimant qu’il n’y avait plus assez d’argent ainsi que la fabrication de nouveaux produits, ce qui a été refusé par les syndicats.

Une nouvelle audience se tient cet après-midi à 14h30 et un accord a finalement été trouvé hier soir semblable au premier avec la demande de liquidation et poursuite de l’activité jusqu’au 31 mai.

Un nouveau rebondissement qui ne surprend pas Franck Deléglise, représentant des salariés auprès du tribunal de commerce d’Orléans et salarié depuis 37 ans au sein de la société.

Aujourd’hui, les salariés espèrent sortir dignement de cette situation.

Franck Deléglise fait le point sur les demandes des organisations syndicales.

Des propos recueillis au micro  RADIO 6 de Priscilla Vandeville. L’entreprise, qui compte 101 cdi et 4 apprentis, est placée en redressement judiciaire depuis novembre dernier. Aucune offre de reprise n’a été déposée. Le groupe Orgapharm, propriétaire de Synthxim, avait repris le site industriel classé Sévéso en 2013.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder