Saint-Josse : un jeune couple d'Amiens a cambriolé la friterie la Chtite famille.
Un couple d'Amiens vole une sacoche avec les clefs de la friterie "La Chtite famille" à Saint-Josse. Dans la nuit, ils cambriolent l'établissement en emportant les boissons. Les gendarmes les ont retrouvés et interpellés chez eux.
Les faits remontent au lundi 24 avril dans la soirée. La victime se trouve au casino de jeux du Touquet et se fait voler sa sacoche avec les clefs de sa friterie.
Le lendemain, le propriétaire dépose plainte à la gendarmerie de Merlimont pour le vol et apprend que sa friterie a été visitée.
Rapidement identifié par les gendarmes, un couple est interpellé à Amiens trois jours plus tard. La perquisition a permis de retrouver la majorité des boissons dérobées ainsi que la sacoche de la victime.
Interrogés, les auteurs présumés expliquent s’être rendus à la Chtite famille pour rendre la sacoche dans la nuit du 24 au 25 avril 2023. Trouvant l’établissement fermé, ils ont alors eu l'idée de le cambrioler.
Âgées d’une vingtaine d’années, ces personnes sont convoquées devant le tribunal correctionnel de BOULOGNE SUR MER le 20 juillet prochain pour répondre de leur actes.