Boulonnais: six individus devant la justice pour une série de vols

Boulonnais: six individus devant la justice pour une série de vols
Elise Leclercq 16:05 - 26 avril 2023

Sept individus originaires du Boulonnais ont été interpellés vendredi dernier et placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête menée par la compagnie de gendarmerie de Calais sur une série de vols commis dans le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Eure et en Seine-Maritime. Six ont été déférés devant la justice.

80 gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Calais ont été déployés vendredi dernier pour procéder aux sept interpellations et perquisitions des individus mis en cause dans ces affaires de vols. Le fruit de longs mois d'enquête et d'investigations, sous la direction du Procureur de Boulogne.

Les sept individus identifiés sont suspectés d'avoir commis une quarantaine de méfaits, pour un préjudice supérieur à 120 000€. Ils commettaient leurs vols chez des particuliers, ou chez des commerçants, où ils dérobaient argent, bijoux, armes et coffre-fort.

Une importante opération d'interpellation vendredi dernier

Les interpellations et perquisitions ont eu lieu vendredi dernier avec le renfort des militaires de la Gendarmerie Maritime de Calais  et des Pelotons de Surveillance et d'Intervention (PSIG) des compagnies d'Ecuires, de Saint-Omer, de Béthune, de St-Pol-sur-Ternoise et Arras. Au total, c'est plus de 80 Gendarmes qui ont été engagés sur cette opération.

La brigade de Calais, épaulée d'enquêteurs de toutes les unités de la Compagnie, a poursuivi les gardes à vue débutées vendredi matin jusqu'à ce mardi.

Six mis en cause ont été déférés devant le Procureur de la République à Boulogne sur Mer puis devant le Juge des libertés et de la détention.

Ils doivent faire l'objet d'une comparution immédiate. Dans l'attente de leur jugement, ils ont été placés en détention provisoire.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder