Accident de Berck: six personnes sorties de l'hôpital, une victime au pronostic toujours engagé
Deux jours après l'accident qui a fait 11 blessés, samedi, à Berck en marge des Rencontres Internationales de Cerfs-volants, le pronostic vital d'une des victimes transférée au CHR de Lille est toujours engagé, ce lundi, selon le parquet de Boulogne. Six autres personnes ont pu sortir de l'hôpital.
Parmi les 11 personnes blessées dans cet accident, une personne de 75 ans, qui avait été transférée du CHAM vers le CHR de Lille, samedi, est toujours dans un état inquiétant. "Son pronostic vital reste engagé", nous confirme ce lundi soir, le parquet de Boulogne-sur-mer. "Six autres victimes ont pu sortir de l'hôpital."
Les auditions des victimes prévues cette semaine
"Les victimes seront entendues dans les prochains jours, nous précise Patrick Leleu, procureur adjoint de la République au parquet Boulogne, soit au commissariat de Berck, qui est en charge de l'enquête, ou dans le commissariat le plus proche de leur domicile".
Le conducteur sera également entendu mais après l'audition de quelques-unes des victimes. Ce septuagénaire aurait confondu la pédale d'accélérateur avec la pédale de frein, ce samedi, alors qu'il s'engageait dans la rue du Docteur Ménard.
Les victimes seront accompagnées par France Victimes 62, "à la fois pour un suivi psychologique, ou pour une aide dans leurs démarches administratives", nous précise le procureur adjoint.