(ACTUALISE) Berck: un automobiliste perd le contrôle de son véhicule, 11 personnes blessées
Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule en ce début de soirée, au croisement de la rue de l'Impératrice et de la rue du Docteur Victor Ménard, à Berck. Onze personnes ont été blessées dont quatre sont en urgence absolue.
L'accident s'est produit peu avant 18h30 ce samedi, alors que la foule est nombreuse à Berck à l'occasion des Rencontres Internationales de Cerfs-volants. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et percuté une dizaine de personnes à l'angle de la rue de l'Impératrice et de la rue du Docteur Ménard.
12 personnes impliquées dont 11 blessées
Le bilan définitif établi par la préfecture fait état de 12 personnes impliquées dont 11 blessées : 4 victimes en urgence absolue (4 traumatismes crâniens), 7 personnes en urgence relative dont le conducteur légèrement blessé. Et une fillette de 4 ans, choquée, qui se trouvait en marge du groupe de piéton avec ses parents.
Parmi les quatre personnes en urgence absolue, deux femmes de 75 et 82 ans ont été héliportées vers le CHR de Lille. Les deux autres vers les hôpitaux de Boulogne et Montreuil. Quant aux autres personnes en urgence relative, elles ont été prises en charge au CHAM pour des examens de contrôle.
Un important dispositif de secours déployé
La protection civile du Pas-de-Calais, première arrivée sur les lieux, a procédé au tri médical des victimes. 28 intervenants secouristes et 6 intervenants commandements ont été déployés, ainsi qu'une équipe médicale comprenant un médecin et un infirmier. Six évacuations ont été réalisées par la protection civile avec leurs 4 ambulances.
60 pompiers provenant notamment des casernes de Berck et Etaples étaient sur place ainsi avec huit ambulances, 5 médecins des SMUR de Rang-du-Fliers et Boulogne, et du SDIS, et 8 infirmiers.
La police nationale et municipale ont établi un périmètre de sécurité pour barrer la route.
Bruno Cousein, le maire de Berck, et Isabelle Fradin-Thirode, la sous-préfète de Montreuil, se sont rapidement rendus sur place.
Commentaires
Arthur le 22 avril 2023 à 19:48
Il y a t'il des mort
Bay Christelle le 22 avril 2023 à 20:11
Maille et son mari et leurs fils sont là bas pas loin de l accident
Dld le 23 avril 2023 à 00:12
Après que exige l’indicatif. « Après qu’il ait perdu… » est donc une grossière erreur grammaticale.
Willyegu le 23 avril 2023 à 07:49
C'est grave
LAKEHAL le 23 avril 2023 à 12:52
Bonjour, pourquoi tout le monde indique une perte de contrôle alors qu’il était à l’arrêt en laissant passer des piétons et que d’un coup à redémarrer en trombe en tournant dans la rue et fauchant les personnes et ensuite un autre groupe sur le trottoir. J’étais au plus près de la scène et c’est moi qui ai porté les premiers secours pendant que ma compagne s’occupait des appels d’urgence donc ça serait bien de remettre la vérité.