Emmanuel Macron : 100 jours pour relancer son quinquennat.
Première prise de parole, hier soir, pour Emmanuel Macron depuis la promulgation samedi de la très controversée réforme des retraites. A peine deux minutes sur la réforme des retraites, et le Président de la République a fixé la feuille de route de son gouvernement. Des concerts de casseroles ont eu lieu hier soir à Calais, Boulogne et Amiens.
Emmanuel Macron a ouvert, hier soir, plusieurs chantiers sur le travail, l'immigration, la délinquance, les urgences de l'hôpital et l'école. Il se laisse 100 jours pour relancer son quinquennat.
Durant la prise de parole du Président de la République, des rassemblements au son des casseroles se sont déroulés dans nos villes. Une centaine de personnes réunies devant la mairie de Calais, autant devant la sous-préfecture de Boulogne et environ 400 manifestants dans les rues d’Amiens.
Du côté des syndicats comme des oppositions, les réactions sont sont assez similaires : « déconnecté » selon Marine Le Pen, « hors de la réalité » pour Jean-Luc Mélanchon, « rien de concret » dit Laurent Berger, le leader de la CFDT.