Le Pas-de-Calais en vigilance orange pour vents violents ce mercredi après-midi
Ça va souffler fort aujourd'hui, la tempête Noa débarque sur notre littoral. Agate Météo annonce des pointes jusqu'à 130km/h, et Météo France place le Pas-de-Calais en vigilance orange pour vents violents cet après-midi. Le Nord et la Somme sont en vigilance jaune.
Évolution prévue
La dépression associée à la tempête "Noa", actuellement positionnée sur l'Irlande et qui circulera d'ouest en est au cours de la journée de mercredi, sera associée à des vents tempétueux dans le quart sud-ouest de celle-ci. Les départements côtiers seront concernés par ce renforcement du vent à partir du début d'après-midi.
Le département du Pas-de-Calais, placé en vigilance orange pour vent violent sera concerné par des rafales de vent (orientées dans un premier temps ouest puis sud-ouest), allant de 90 à 110 km/h de manière assez généralisée sur la moitié ouest, pouvant déborder sur le Nord. Sur une frange littoral, les rafales atteindront les 130 km/h au plus fort de l'activité.
Plus à l'Est, le vent restera tout aussi fort avec des rafales sous averses comprises entre 90 et 110 km/h localisées principalement sous les averses qui pourront prendre un caractère orageux en fin d'après-midi et début de soirée. On retrouvera sous ces averses un risque de grésil qui, associée à des vents violents peut constituer un facteur aggravant. Les réductions de visibilités seront de mises sous ces fortes averses balayées par des vents forts.