En dix ans, l'EPEAM a obtenu de bons résultats auprès des enfants autistes pris en charge
A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le 2 avril prochain, zoom sur l'Ecole Parentale pour Enfants Autistes du Montreuillois, créée au Touquet, il y a dix ans.
La journée de sensibilisation à l'autisme, c'est ce dimanche 2 avril. Aujourd'hui on a donc décidé de vous parler de l'EPEAM, créé au Touquet il y a dix ans déjà. Cette structure associative prend en charge des enfants de tout âge porteurs de troubles autistiques. Ils sont encadrés par deux psychologues, trois éducateurs et une vingtaine de bénévoles formés aux méthodes éducatives et comportementales reconnues par la Haute Autorité de Santé.
Cathy Van Den Eede, présidente de l'EPEAM
Une prise en charge complémentaire pour ces jeunes et qui a fait ses preuves depuis dix ans
Cathy Van Den Eede, présidente de l'EPEAM
Dix ans plus tard, l'association a fait ses preuves, et a pour projet de créer de l'habitat inclusif
Les précisions de Cathy Van Den Eede, présidente de l'EPEAM
Une marche bleue a lieu ce dimanche pour sensibiliser à l'autisme. Départ à 10h de la capitainerie du port d'Etaples et arrivée vers 12h à l'hôtel de ville du Touquet. Comptez 3 euros la marche au profit de l'EPEAM. Et puis pour découvrir la structure rendez-vous pour une journée portes ouvertes, mercredi prochain, de 10h à 16h, c'est avenue de la Bourdonnais au Touquet, à l'arrière du Centre social.