Coulogne: une famille remporte deux millions d'euros au loto en jouant les dates des grandes guerres
Jackpot pour une famille de Coulogne qui a remporté deux millions d’euros au loto, début mars. Leur ticket a été validé dans un bar tabac presse de la commune avec les numéros des deux grandes guerres mondiales.
La combinaison gagnante était 14-18-21-39-45 et le numéro chance le 8. Le 14 et le 18 en référence à la Première Guerre mondiale, le 39 et le 45 pour la Seconde, le 21 représente le nombre d’années d’écart entre les deux grandes guerres et le 8 pour le jour de l’armistice de 1945.
Ces chiffres vont désormais marquer l'histoire personnelle de cette famille de Coulogne et des deux autres gagnants à Paris et en Vendée.
Dans la famille de Coulogne, les combinaisons de Loto se composent tous ensemble. Pour les deux premières grilles, le choix est rapide car le trio intègre uniquement des numéros fétiches. En manque d’inspiration pour la troisième, le père inscrit tous les numéros Loto sur des petits morceaux de papier afin de réaliser un tirage au sort. Les deux premiers chiffres sortis sont le 14 et le 18. « J'ai immédiatement pensé à ajouter le 39 et le 45, en référence à la Seconde Guerre mondiale », raconte-t-il. « Pour terminer la combinaison, j'ai complété avec deux autres numéros fétiches », confie un autre membre de la famille. Heureux et ravis de ce magnifique cadeau, chacun envisage un avenir plus serein.