Blocage du port de Calais décrété par la CGT
Le syndicat CGT Ports et Docks s'est réuni ce jeudi matin à 10h00 en assemblée générale et a décidé de bloquer totalement le port aujourd'hui pour protester contre la réforme des retraites.
Le port tournait déjà au ralenti depuis tôt ce matin pour cette journée «port mort». Un grand barbecue est organisé à la mi-journée. La mobilisation des grévistes va se poursuivre jusqu'à ce soir dans l'attente des instructions de leur confédération au niveau national.
Un préavis de grève avait déjà été déposé jusqu’à ce jeudi soir 23h59. « Le trafic est à l’arrêt complet », nous a confié en fin de matinée Aurélien Delcloy, délégué syndical de la CGT Ports et Docks au port de Calais. Résultat, les poids-lourds s'accumulent au port et sur la rocade depuis la mi-journée.
Environ 70 personnes se sont également rassemblées ce matin devant la sous-préfecture de Calais pour faire valoir leur opposition à la réforme des retraites. Un rassemblement dans une ambiance bon enfant avec musiques et drapeaux des organisations syndicales.