Blériot-Plage : démolitions imminentes des derniers chalets
C’est l’association des Chalets Castor qui l’annonce dans un communiqué. Les derniers chalets des propriétaires vont être détruits à compter de lundi.
Selon Loïc Lassalle, le président de l’association, pour les propriétaires qui ont été sanctionnés en juillet dernier par le Tribunal administratif de Lille, "la sanction financière était devenue trop lourde à assumer". Seul un délai supplémentaire pour démonter les chalets avait été obtenu.
Une partie de ces propriétaires a déjà démonté son chalet et les seize derniers seront détruits et évacués la semaine prochaine (du 13 au 17 mars) lors d’un chantier commun mené par une entreprise locale.
Et Loïc Lassalle d'ajouter : « Une page se tourne… Il nous restera de magnifiques souvenirs, des amitiés sincères et la conviction d’avoir mené un combat juste, de s’être battu jusqu’au bout et sans regret ».
L’association a déposé en janvier une demande d’inscription à l’inventaire des sites à protéger et à conserver auprès de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL). Une demande restée sans réponse.
Selon l’association, "les soutiens politiques manquent et les recours légaux, administratifs ou juridiques sont minces. Les idées de mobilisations restent les bienvenues".