Le cyclotourisme à l'honneur pour la fête du timbre ce week-end
A Dunkerque, Calais, Boulogne et Le Tréport, les associations philatéliques se mobilisent pour mettre en avant leur collection. Les amateurs pourront aussi acheter les timbres et cachets premiers jours. Le cyclotourisme est le thème choisi par La Poste cette année.
Michel Poultier est le président du groupe philatélique des associations des Hauts de France :
A Boulogne sur mer, une exposition est aussi consacrée aux 200 ans de la Colonne de la Grande Armée à Wimille. Inauguré le 23 Août 1823, le monument qui rend hommage à Napoléon a été souvent été utilisé en carte postale et sur des timbres.
Michel Poultier, le président de l'Association Philatélique du Boulonnais :
Rendez-vous à l'hôtel de ville de Boulogne sur mer samedi et dimanche.
A voir aussi, un poème de Victor Hugo, écrit à la demande de la ville de Boulogne sur mer mais jamais lu lors de l'inauguration de la colonne car le dernier vers aurait pu fâcher les britanniques.
A Dunkerque, La fête du timbre se déroule à la halle aux sucres. Une exposition et un village permettra de mettre en avant les dispositifs autour des mobilités. Seront présentes : la Fédération Française de cyclotourisme, l’association des « Vélos Historiques », les Cyclotouristes Littoral Nord Dunkerque - Petite-Synthe…
A Calais, la fête du timbre se déroule à la salle du Minck samedi et dimanche.
Rendez-vous aussi au Tréport qui accueille pour la première fois cette fête du timbre grâce à l'association philatélique de Dieppe à la salle Serge Regiani.