La Maison des femmes de Calais à l’heure de la journée internationale des droits des femmes
Depuis hier, la structure implantée dans le quartier du Beau-Marais organise des animations au profit des femmes pour leur procurer bien-être, sérénité et écoute.
Au programme, des ateliers de coiffure, manucure, maquillage, « Café des dames » sur le harcèlement de rue notamment ou encore des stands d'informations sur l'accès aux droits. Les ateliers d’esthétique ont rencontré beaucoup de succès.
A 57 ans, Véronique suit actuellement une formation en informatique. Cet après-midi détente lui procure beaucoup de bien après des années de violences conjugales.
Chantal 68 ans a choisi de se faire coiffer.
Chloé 16 ans est heureuse de pouvoir prendre soin d’elle.
Corinne est la première à se faire maquiller par Naomi élève au lycée St-Pierre de Calais.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Rendez-vous aujourd'hui de 10h30 à 16h30 pour des temps de parole et des temps pour soi à La maison des femmes de Calais rue Hélène Boucher, dans le quartier du Beau-Marais, dans l’ancienne école Les Cascades. C'est gratuit et accessibles à toutes les femmes.
Une convention sera signée en fin de matinée pour permettre le retour à l’emploi des femmes en facilitant l’accès aux modes de garde pour les enfants en bas âge. Un partenariat signé entre le CCAS, Pôle Emploi et la ville de Calais.