Débat sur la fin de vie ce soir à l’auditorium du musée des beaux-arts de Calais
Un débat sur la fin de vie et la possibilité d’autoriser une « aide active à mourir » est en cours au niveau national à travers la convention citoyenne voulue par Emmanuel Macron.
Les 180 participants à cette convention se sont majoritairement prononcés en faveur d’une évolution de la loi pour une « aide active à mourir ».
L’espace éthique de l’hôpital organise un débat pour permettre au public d’échanger sur la thématique de la fin de vie.
Marie-Christine Fernandes, cadre de santé dans un service de santé mentale et secrétaire de l’espace éthique de l’hôpital de Calais, nous explique en quoi consiste cet espace.
Le débat de ce soir débutera par trois interventions. Le docteur Cécile Baelen-Techer, chef de l’unité de soins palliatifs et présidente de l’espace éthique de l’hôpital de Calais.
Le public pourra évidemment poser des questions et soulever des problématiques, mais pas de témoignage personnel. Le docteur Cécile Baelen-Techer, chef de l’unité de soins palliatifs.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Un compte-rendu des débats sera transmis à l’espace éthique régional qui remontera les éléments au niveau national.
Le débat sur la fin de vie se déroule ce soir à 19h00 à l’auditorium du musée des beaux-arts à Calais. C’est ouvert à tous et sans inscription.