A Calais, le lycée hôtelier St-Pierre organise son concours inter-collèges pour les troisièmes
La section hôtelière de l’établissement privé de la rue de Chantilly organise aujourd’hui la 8ème édition du «Concours Le Gastronome du Collège», ouvert à tous les collégiens de troisième et donc totalement novices en restauration.
Cette première édition depuis la crise du covid réunit 26 candidats répartis en binômes issus de 6 établissements de Calais, Ardres, Desvres, Marquise et Bourbourg. Tous ont été sélectionnés sur dossier.
Au menu : épreuves de cuisine, de restaurant ou de pâtisserie auxquelles ils ont pu se préparer en amont, mais aujourd’hui ils devront les réaliser en un temps imparti et les présenter devant un jury de professionnels.
Benoît Halipré, chef de travaux de la section hôtelière au lycée St-Pierre.
Une façon pour le lycée St-Pierre de faire la promotion de ses filières et attirer de nouveaux candidats dans ces secteurs en tension.
L'occasion pour les jeunes de découvrir des métiers et pourquoi pas s'orienter dans ces filières.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le concours se tient de 9h00 à 17h00. Parmi les lots, du matériel professionnel, mais aussi des entrées dans des parcs d’attraction et au cinéma. Lors des précédentes éditions, entre un tiers et un quart des participants se sont ensuite inscrits au lycée St-Pierre.
Le lycée hôtelier St-Pierre est situé au 71 rue Chantilly à Calais.