Au Crotoy, la salle du conseil municipal en rénovation grâce à un chantier d'insertion
Depuis une dizaine de jours, quatre personnes en réinsertion professionnelle sont à pied d’œuvre pour donner un coup de neuf à la salle du conseil de la mairie du Crotoy, via un chantier d'insertion mené par l'association du Vimeu.
Le reportage d'Elise Leclercq
En détails:
Fabrice Lefevbre, est encadrant à l'association du Vimeu, c'est lui qui manage l'équipe et qui leur transmet son savoir-faire.
En plus de l'apprentissage technique, il est aussi question de savoir-être comme nous le précise Yohan Larbi, responsable des ateliers chantier d'insertion au sein de l'association du Vimeu
Valérie, 58 ans, est en train de poncer un meuble pour lui redonner un coup de neuf. Elle fait partie de l'équipe du chantier du Crotoy. Pour elle, tout a débuté par un peu de bricolage en famille
Apprendre un peu plus et pourquoi pas trouver un petit boulot dans le secteur. Le chantier de rénovation de la salle du conseil municipal doit quant à lui durer jusqu'à la fin du mois d'avril.
Coût du chantier de rénovation et d'isolation phonique et thermique de la salle du conseil municipal : 25.000 euros.
L'association du Vimeu c'est 8 encadrants, 12 à 14 chantiers d'insertion en cours et entre 120 à 140 personnes en réinsertion accompagnées chaque année. Son siège est à Chepy.