Le clocher de l’église de Coulogne en travaux pour mettre fin aux infiltrations
Depuis hier, des travaux d’étanchéité sont menés au niveau du clocher avec également le remplacement de quelques ardoises endommagées sur la nef extérieure.
Résultat, comme hier le cimetière et l’église sont aujourd'hui inaccessibles sauf pour les inhumations.
Des problèmes électriques survenus fin janvier ont mis à jour l’importance des infiltrations d’eau. Marcel Braulle, adjoint aux travaux à la mairie de Coulogne.
Depuis deux ans la municipalité intervient de façon sporadique, mais un chantier plus important devenait nécessaire. Gauthier Banquart, responsable des services techniques à la ville de Coulogne.
Toutes les ardoises se trouvant sur la nef extérieure devront être entièrement changées car elles sont devenues totalement friables. Un chantier qui sera mené à compter de mars 2024.
Des propos recueillis par Priscilla Vandeville. Le coût de ce chantier sur deux jours s’élève à 5900€. A terme, la rénovation totale de la toiture est estimée à 160 000€ selon une première estimation. Un chantier qui devra être subventionné et ne sera lancé qu’en mars 2024.
Le chantier est mené par la société Indelec de Douai qui est un sous-traitant de la société Battais située à Haubourdin.