Isbergues : un homme de 60 ans décède dans la collision de son véhicule avec un train
Le drame s'est déroulé ce lundi après-midi vers 15h17. Un train de maintenance de la SNCF a percuté un véhicule au passage à niveau 117 à Isbergues, au hameau Berguette, près d’Aire-sur-la-Lys.
Un homme de 60 ans est décédé et un enfant de 12 ans blessé gravement a été désincarcéré, puis héliporté au CHU de Lille. Le chauffeur de train de 47 ans a été vu par un médecin et pris en charge par ses collègues. 43 sapeurs-pompiers de St-Omer, Lillers, Auchel, St-Venant, Béthune, Bruay-la-Buissière et Pernes ont été mobilisés. La SNCF, le maire de la commune et la gendarmerie étaient aussi sur place. La circulation des trains a été interrompue entre Béthune et Hazebrouck, dans les deux sens.
Un accident qui rappelle le drame survenu mercredi dernier à Vieille-Eglise dans le Calaisis, où une grand-mère et sa petite fille de 10 ans sont décédées dans la collision de leur véhicule avec un train de marchandises. Les obsèques de la fillette se dérouleront mercredi à 10h00 en l’église St-Jean-Baptiste d’Andres. Une cagnotte en ligne a été lancée par l’amicale du collège Vauban où le père de la fillette est enseignant. Une enquête est toujours en cours. Elle est menée par le parquet de St-Omer.