A Calais, le coup de pouce de Terre d’Opale Habitat pour les locataires équipés en chaufferies collectives
Le bailleur social débloque une enveloppe de 80.000€ pour aider les près de 800 locataires équipés en chaufferies collectives qui font face à des frais de chauffage exorbitants.
T.O.H, qui avait déjà permis l’étalement des paiements sur 24 mois, va donc plus loin en prenant en charge 40% du montant global de la facture de régularisation sans condition.
Voici un exemple donné par Emmanuel Agius.
Mais pour Patrick Fontaine, retraité, dont le père est locataire dans un immeuble dans le quartier du Minck, ce n’est pas suffisant.
Pour lui, l’entretien et l’isolation des logements font défaut, il réclame une aide plus conséquente.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Les locataires doivent simplement se rapprocher de T.O.H pour bénéficier de cette aide.
Terre d'Opale Habitat et Natacha Bouchart, maire de Calais et présidente de Grand Calais Terres et Mers ont écrit au prestataire Delkia pour qu'il puisse trouver un moyen d'aider les locataires.
Notez que Patrick Fontaine vient de créer avec d’autres locataires du quartier du Minck un collectif pour faire entendre leur voix.
Commentaires
Odile le 14 février 2023 à 08:38
Bonjour Je suis de la résidence nation. Vu l'augmentation de 32 Euro sur le loyer ' Ça va être compliqué.je paye en plus une assurance obsèques de 50 Quand je fais le calcul de mes chargés .il me reste 161 Euro pour vivre Une demande de changement va être envisagée . Les aides c'est selon les revenus . J'espère avoir une réponse positive de votre part Cordialement Mme courbot