Fin de partie entre la ville de Calais et Le Channel
Cela fait des années que le torchon brûle entre la municipalité et le directeur de La Scène Nationale, Francis Peduzzi. Aujourd’hui, la mairie dit stop et rompt toute discussion. Elle espère la nomination d’un nouveau directeur.
C’est ce qu’elle a affirmé mardi lors du conseil municipal après la question orale de Jean-Philippe Lannoy, conseiller municipal d’opposition du groupe Respirer Calais (« Que reprochez-vous donc au Channel et à son directeur ? »).
Pascal Pestre, adjoint à l’attractivité à la ville de Calais, rappelle néanmoins que la ville n’a rien contre Le Channel.
Pour Jean-Philippe Lannoy, la municipalité ne dispose d’aucun argument valable contre Le Channel et son directeur.
Mais, la ville n’a pas le pouvoir de faire partir le directeur du Channel. Pascal Pestre, adjoint à l’attractivité à la mairie de Calais.
Jean-Philippe Lannoy souhaitait pousser la ville à s’exprimer sur le sujet. L'occasion aussi de réaffirmer le soutien de la gauche au Channel et à son directeur.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Pour rappel, une question orale est une question posée en toute fin de conseil, et ne découle sur aucun débat. La question est posée et une réponse est apportée par la municipalité.