A Calais, les syndicats entendent rassembler un maximum de personnes contre la réforme des retraites

A Calais, les syndicats entendent rassembler un maximum de personnes contre la réforme des retraites
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:46 - 19 janvier 2023

Une fois n’est pas coutume, toutes les organisations syndicales manifesteront côte à côte ce matin dans les rues de la cité des Six Bourgeois pour dire non au projet de loi sur la réforme des retraites.

Solidaires, Fsu, Unsa, Cfdt, Cgt, Cftc, Cfe Cgc, Fo seront donc réunis sous la même bannière « 64 ans, c’est non ». 

Pour Florence Ferfaille, secrétaire départementale du SE-Unsa, la mobilisation massive est essentielle.

Pour Olivier Carraud, représentant du Snes-FSU à Calais et professeur au lycée Léonard de Vinci, cette réforme va fortement impacter l’entrée des jeunes sur le marché de l’emploi.

Un « scandale et un mensonge d’Etat » selon Eric Lhirondelle, secrétaire à la communication de l’union locale CGT de Calais.

Séverine Vasseur, secrétaire générale de la CGT du centre hospitalier de Calais estime qu’il est impensable de travailler dans le secteur hospitalier jusqu’à l’âge de 64 ans.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le rendez-vous est donné ce matin à 9h30 sur la place d’Armes.

Le cortège empruntera ensuite la rue Royale en direction du boulevard Jacquard puis du Grand Théâtre. Les manifestants bifurqueront ensuite boulevard Lafayette, direction la Nation, puis emprunteront le quai de l’Yser, le boulevard Jacquard, l’esplanade Vendroux et retour sur la place d’Armes.

Les cheminots se réuniront dès 8h30 devant la gare de Calais-ville.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder