La Hem en vigilance orange pour crue, de nombreuses routes inondées dans la Terre des 2 Caps
Météo France a placé la Hem en vigilance orange pour crue. Actuellement, le niveau d’eau à Recques-sur-Hem, dans l'arrière pays du calaisis, est d’1m86. C'est au dessus des crues de mars 2012. De nombreuses routes sont inondées sur la Côte d'Opale et dans l'arrière pays.
En plus des fortes pluies, le vent est toujours soutenu en ce lundi matin. Météo France a placé le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance jaune pour vents violents et pluie-inondation, la Somme n'est concernée que par la vigilance vents violents.
Depuis la fin de matinée, la Liane est à son tour placé en vigilance ORANGE pour crue. À Isques le niveau d’eau continue de monter, il était en fin de matinée à 3m12.
De nombreuses routes inondées.
Dans le boulonnais, la Terre des 2 Caps et l'arrière pays du calaisis de nombreuses routes sont inondées. À Audembert, un camion est bloqué dans un fossé à causes des inondations. A Spycker, dans le Nord, un bus scolaire s'est retrouvé coincé dans un fossé en milieu de matinée. Il n'y a pas de blessé à déplorer mais de nombreux sapeurs-pompiers sont sur place.
Près de 10 interventions pour des habitations inondées dans le Pas-de-Calais.
Hier soir, cinq habitations ont été inondées à Bayenghem-les-Eperlecques, dix personnes ont dû être relogées. Depuis ce matin 6h, les sapeurs-pompiers sont aussi intervenus pour des caves et garages inondés à Audruicq, Quilen, Nordausques, Peuplingues et Boulogne-sur-mer.
Prudence, n'hésitez pas à nous partager l'état des routes via le numéro de l'info trafic RADIO 6 le 0972 300 666.