Natacha Bouchart souhaite aller plus loin dans les projets pour Calais
Plus d’un millier de personnes ont assisté hier soir à la cérémonie des vœux de la maire de Calais au Forum Gambetta. Lors de son discours, la maire a répété plusieurs fois sa volonté d'aller plus loin pour sa ville.
Pas de projet phare pour cette année 2023, mais la poursuite du déploiement de la vidéoprotection, le lancement du contrat de performance énergétique pour refaire intégralement l’éclairage public ou encore l’implantation de nouveaux poumons verts.
Mais pour Natacha Bouchart, le projet qui marquera cette année sera sans aucun doute le parc Chico Mendès au Beau-Marais.
Les travaux vont démarrer dans le courant de ce premier trimestre et devraient être terminés à la fin de l’année.
Lors de cette cérémonie, la maire de Calais a souhaité mettre à l’honneur les associations qui viennent en aide aux plus fragiles comme La Croix Rouge. Rita Mathieu est la présidente de l’unité locale.
Plus de 150 personnes travaillent chaque semaine au sein de l’association. L’AEC et Les Restos du cœur ont aussi été mis à l’honneur.
Lors de cette cérémonie des vœux, nous avons croisé Mélyssa Thélu, miss Calais 2022. Elève en terminale au lycée Coubertin à Calais, la jeune femme, qui se destine à des études d’infirmière et pratique le triathlon au Lys Calais Triathlon, a de grandes ambitions pour cette année.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La ville va aussi engager la somme de 20 millions d’euros au Beau Marais et au Fort Nieulay pour la réhabilitation d’équipements urbains.
Quant aux réunions de concertation sur le réaménagement de la place du théâtre, elles ne débuteront que l’an prochain.