L'hôpital de Dunkerque accueille la Maison médicale de garde de l'avenue de Rosendaël.
D'ici la mi-janvier, il faudra se rendre à l'hôpital de Dunkerque pour trouver un médecin de garde entre 16h et minuit. Deux cabinets seront ouverts dans l'ancien hall d'entrée du CHD.
Jean-Jacques Crignon, médecin généraliste, est le président d'Urgences médicales des Flandres. Cette nouvelle maison médicale apportera plus de confort.
Installée à proximité des urgences, cette maison médicale permettrait aussi de faire un tri plus rapide des cas. Jean-Jacques Crignon, médecin généraliste, et président d'Urgences médicales des Flandres :
Le nombre de médecins ne cesse de baisser dans l'agglomération. Entre 9 000 et 15 000 dunkerquois n'auraient pas de médecins traitants. Jean-jacques Crignon, médecin généraliste, et président d'Urgences médicales des Flandres :
La maison médicale de garde a été créée en 2004 par des médecins généralistes. Ils sont aujourd'hui 65 sur 135 à se donner les tours de gardes. L'association Urgences médicales des Flandres recherchent des médecins qui prendraient des vacations entre 18h et 22h pour l'accueil des enfants malades.