L'hôpital de Dunkerque accueille la Maison médicale de garde de l'avenue de Rosendaël.

L'hôpital de Dunkerque accueille la Maison médicale de garde de l'avenue de Rosendaël.
La maison médicale de garde va prendre ses quartiers en janvier dans l'ancien hall de l'hôpital de Dunkerque. - crédit photo : RADIO 6
Sébastien Foissel 07:42 - 05 janvier 2023

D'ici la mi-janvier, il faudra se rendre à l'hôpital de Dunkerque pour trouver un médecin de garde entre 16h et minuit. Deux cabinets seront ouverts dans l'ancien hall d'entrée du CHD.

Jean-Jacques Crignon, médecin généraliste, est le président d'Urgences médicales des Flandres. Cette nouvelle maison médicale apportera plus de confort.

Installée à proximité des urgences, cette maison médicale permettrait aussi de faire un tri plus rapide des cas. Jean-Jacques Crignon, médecin généraliste, et président d'Urgences médicales des Flandres :

Le nombre de médecins ne cesse de baisser dans l'agglomération. Entre 9 000 et 15 000 dunkerquois n'auraient pas de médecins traitants. Jean-jacques Crignon, médecin généraliste, et président d'Urgences médicales des Flandres :

La maison médicale de garde a été créée en 2004 par des médecins généralistes. Ils sont aujourd'hui 65 sur 135 à se donner les tours de gardes. L'association Urgences médicales des Flandres recherchent des médecins qui prendraient des vacations entre 18h et 22h pour l'accueil des enfants malades.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder